Boxe : 3 astuces pour améliorer sa droite

Boxe : 3 astuces pour améliorer sa droite

La boxe nous évoque toujours cette image de combattants capables de déployer une puissance de frappe immense. Cette force qui se concentre sur le poing semble difficile à évaluer clairement. Bien sûr, cela peut être mesuré, comme dans certains sports de combat. Le fantasme de nombreux boxeurs, c’est de pouvoir donner des coups de poing assez forts pour mettre au tapis leurs adversaires. Pour ce faire, certaines personnes vous conseilleront la musculation, tandis que d’autres vous affirmeront que cela relève du jeu de corpulence de chacun.

Pour pouvoir améliorer sa droite et avoir la même force que Mike Tyson, voici 3 astuces pour améliorer sa droite et afin de garder le renom du sport en tant qu’un noble art.

A quel moment poser sa droite ?

Pour obtenir un bon effet de frappe, la position des pieds et des jambes reste très importante, car l’action de frappe implique tout le corps. Pliez les genoux pour tourner plus facilement et frappez avec le poids de tout votre corps. Ne fermez surtout pas les yeux et ne détournez jamais votre champ de vision pour pouvoir toujours viser correctement et frapper avec force et précision. Pour vous protéger, rentrez légèrement votre menton lorsque vous frappez, de sorte que votre bras servira de protection.

Lorsque vous commencez à donner un coup, tournez vos hanches et votre torse vers la cible. Essayez de poser, même si vous êtes proche de la cible, la rotation peut atteindre le maximum. Vous devriez sentir que tout votre poids corporel est impliqué dans le coup. Veillez à garder vos épaules détendues jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à frapper. Puis étirez vos bras vers l’avant pour toucher votre cible. Gardez vos mains détendues jusqu’à ce que vos bras bougent. Cela fait, serrez les poings pour rendre votre frappe plus percutante.

Améliorer votre rapidité

Améliorer votre rapidité

Maîtriser les mouvements et frapper avec plus de force, oui, mais comment ? La bonne technique en frappe peut non seulement améliorer la forme comme l’efficacité du coup. En effectuant correctement le mouvement, vous dépenserez moins d’énergie lorsque vous envoyez une droite plus puissante. Assurez-vous seulement de bien maintenir votre équilibre pour que le poids du corps aille du bas vers le haut.

Ne vous méprenez pas, les pieds et les jambes, on s’en sert aussi. Avec un pivot des hanches et le torse, il semble facile de générer de la force. Essayez ensuite de frapper la cible de manière statique, puis cassez-le à nouveau en faisant tourner les hanches et la poitrine. Pensez-y : les golfeurs professionnels ou les joueurs de tennis utilisent leurs hanches et leur torse pour générer plus de puissance.

Lors d’une contre-attaque, il vous suffit de plier la tête pour la garder hors de portée et en la maintenant bien droite, il deviendra plus facile de viser. Placez la cible dans la ligne de vision correcte, cela vous aidera à guider votre main naturellement. En plus de la puissance générée par la rotation des hanches, l’utilisation de techniques appropriées sur le bras et le poing reste également l’élément le plus important à retenir, plutôt que des coups réussis.

Vitesse, forme, précision : les clés d’une bonne droite

Un Workout régulier de 20 minutes permet de renforcer les techniques acquises. Lors d’un round court et serré, la concentration est cruciale pour se rappeler des bases de la boxe. En ce qui concerne la musculation, elle sert à développer vos muscles. Accompagnée d’un entraînement à la vitesse, les exercices de musculation vous aident à gagner en force. Vous pouvez utiliser une balle de vitesse ou un sac de frappe assez lourd. Le travail de la vitesse augmentera votre temps de réaction et vous permettra de faire des combinaisons plus rapidement. L’endurance demeure l’une des qualités les plus importantes de la boxe. Avec une bonne endurance, vous ne serez pas conscient de la fatigue durant un combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *